Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Paprika
9 mai 2007

Danny Tenaglia

Danny_Tenaglia
Qui est Danny Tenaglia?!?
Au début des années '70 à l'âge de 10 ans il débuta par collectionner les vinyls de ce qui se faisait à l'époque, de Marvin Gaye en passant par la Motown, ses influences se sont mélangées ensuite à l'arrivée de la disco. C'est en découvrant le célébrissime et culte Paradise Garage que le déclic est venu. A cette époque Larry Levan y jouait ses innombrables sets avec talent. Le coup de foudre à été immédiat.
En 1985 il quitte New York et arrive à Miami où il débute au Cheers Club. Là il tombe amoureux de la House new-yorkaise et de Chicago. Fatigué de cette école et de devoir jouer ce qu'on lui demandait, il en a eu marre et décide de retourner à New York.
Là ce fut le moment crucial pour lui et il commence à remixer des artistes célèbres tels Right Said Fred "I'm Too Sexy" et Jamiroquai. La chance lui sourit et d'autres artistes lui demandent de remixer notamment Madonna et la chanteuse Vanessa Daou "Surrender Yourself".
Son premier album en 1995 lui permis d'ouvrir des portes et l'année suivante il fait un court passage au Roxy Club. Les compilations s'enchainent les années suivantes avec "Gag Me With A Tune" et "Athens". Suite conséquante lors de son passage à Athènes en 2000 dans la célèbre discothèque (set joué et enregistré là-bas par ailleurs).
Il revient à New York et devient résident au Vinyl Club  et nomme ses soirées "Be Yourself". Il donne également la chance à de nombreux artistes en passant leurs morceaux comme Rui Da Silva, Peace Division et Saeed & Palash. Il n'hésite à "chambouler" le public en diversifiant ses sets. Des fois quand ça lui prend il joue de la Techno 2 heures d'affilée, des vieux morceaux de Michael Jackson et "déconne" avec le pubilc quand il prend le mic.
Il se sent clubber dans son âme avant tout et dirige son public comme un chef d'orchestre.
A partir de 2000 plus rien ne l'arrête, il joue chaque année au Miami's Winter Music Conference et est consécutivement invité à jouer dans les plus gros clubs de la planète en passant par Ibiza, Ministry Of Sound et autres clubs tendances.
Les remixes s'enchainent avec "Give Your Body Up To The Music" de Billy Nichols, "I Feel Loved" de Depeche Mode (dont il obtient un nomination comme Best Dance Song)...tout en continuant les vendredis au Vinyl Club. Il reçoit une distinction pour ses soirées "Be Yourself" comme "Best Party".
Il quitte le club en 2004 avec émotions et son set interminable a terminé sa course le lundi après-midi par le tube de Kings Of Tomorrow "Finally".
Depuis il continue sur sa lancée dans toute la planète, d'Acapulco à Tokyo, où il joue ses sets hors-pair et a permis aux clubbers de changer leur perception et leur vision d'optique de ce que c'est que d'être un DJ derrière les platines.

Paul_Oakenfold_et_Danny_Tenaglia
Ici Danny Tenaglia en studio avec Paul Oakenfold.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité